Angleterre : Le nouveau selectionneur a été officialisé

par

L'Angleterre officialise le nouveau selectionneur
L’Angleterre officialise le nouveau selectionneur

Après le départ de Gareth Southgate, l’Angleterre attendait son nouveau sélectionneur, et il vient d’être officialisé.

Les Three Lions possèdent sans aucun doute un vivier de talents incroyable. Lors des dernières compétitions, les Anglais ont souvent été considérés comme favoris. Pourtant, ils n’ont pas remporté de trophée majeur depuis 1966. Malgré des équipes talentueuses et divers choix de sélectionneurs, l’Angleterre a toujours peiné à décrocher un titre. Mais avec cette nouvelle, les ambitions des Anglais grandissent.

Suite au départ de Gareth Southgate, les Three Lions attendaient avec impatience leur nouveau sélectionneur. La nouvelle a été officialisée : il s’agit de l’Allemand Thomas Tuchel. Après avoir entraîné de grands clubs européens comme le Borussia Dortmund, le PSG, Chelsea, et le Bayern Munich, l’Allemand se tourne vers une expérience en tant que sélectionneur. La fédération anglaise s’est exprimée sur l’arrivée de l’entraîneur.

“La décision de recruter Tuchel et Barry a été approuvée par le conseil d’administration de la FA au début de la semaine dernière, Tuchel ayant signé son contrat le mardi 8 octobre. L’annonce a été retardée afin de minimiser les distractions autour du camp international qui vient de se terminer.

La nouvelle expérience de Thomas Tuchel

Thomas Tuchel est l’un des entraîneurs les plus renommés au monde. Ses expériences passées parlent d’elles-mêmes, notamment avec une finale de Ligue des Champions en 2020 avec le PSG et une victoire une saison plus tard avec Chelsea. Thomas Tuchel connaît bien l’Angleterre grâce à son passage chez les Blues. Cette décision de la part de la fédération anglaise n’est pas anodine.

“Tuchel revient au football anglais après une période chargée de trophées avec Chelsea qu’il a mené aux titres européens et mondiaux, après avoir également connu du succès au niveau élite en Allemagne et en France. En outre, il a été élu entraîneur de l’année 2021 par l’UEFA et la FIFA en reconnaissance de son travail en Angleterre.”