AS Monaco : Un homme en forme se blesse grièvement

par

Un cadre de l'AS Monaco victime d'une grosse blessure
Un cadre de l’AS Monaco victime d’une grosse blessure

Alors qu’il montrait de belles choses lors des derniers matchs, un homme fort de l’AS Monaco s’est grièvement blessé.

Le début de saison de l’AS Monaco est très prometteur. Les hommes d’Adi Hütter réalisent une excellente saison. Que ce soit sur le plan national ou européen, ils répondent présent. En Ligue 1, les Monégasques sont actuellement en tête devant le Paris Saint-Germain. Avec aucune défaite pour l’instant, ils sont les hommes forts du championnat français. De plus, en Ligue des Champions, ils ont créé l’exploit de battre à domicile le FC Barcelone, qui était encore invaincu à ce moment-là.

Malgré le départ de Wissam Ben Yedder, capitaine et buteur de l’équipe, l’AS Monaco fonctionne bien et fait confiance à ses actuels attaquants. Avec Breel Embolo, George Ilenikhena et Folarin Balogun, les Monégasques comptent dans leurs rangs des attaquants de qualité. L’un d’eux est dans sa deuxième saison et est très attendu : il s’agit de Folarin Balogun. Après une première saison décevante où l’attaquant américain ne s’est pas montré très décisif, l’ancien attaquant d’Arsenal est cette fois-ci l’un des hommes en forme avec 3 buts en 3 matchs. Cependant, l’AS Monaco a officialisé la blessure de leur attaquant pour une durée de 2 mois. Folarin Balogun est victime d’une luxation de l’épaule.

Des renforts de qualité

Cette blessure peut porter un coup au moral de Folarin Balogun, qui avait enfin retrouvé le chemin des filets ces derniers temps. Pour l’AS Monaco, c’est aussi un coup dur puisqu’ils perdent l’un de leurs attaquants. Cependant, les Monégasques disposent de renforts qui peuvent bien compenser l’absence de Balogun.

Depuis le début de saison, Embolo et George Ilenikhena ont eu l’occasion de jouer des minutes précieuses, ce qui leur a permis de rester en forme. Avec la blessure de l’Américain, il ne fait aucun doute qu’ils auront plus de temps de jeu lors des prochains matchs, en Ligue 1 mais aussi en Ligue des Champions.