Bayern Munich : Un nouveau club entre dans la course Alphonso Davies

par

Un nouveau club entre dans la danse Alphonso Davies (Bayern Munich)
Un nouveau club entre dans la danse Alphonso Davies (Bayern Munich)

En fin de contrat à la fin de la saison, Alphonso Davies attire les convoitises, et un nouveau club anglais serait entré dans la course.

C’est un casse-tête pour le Bayern Munich. Leur latéral gauche, Alphonso Davies, est en fin de contrat à la fin de la saison. Après avoir passé cinq ans à Munich, le joueur semble prêt à quitter son premier club européen. Malgré les offres de prolongation du Bayern, le Canadien a toujours refusé de prolonger. Une situation qui ne plaît pas au club allemand, qui risque de laisser partir gratuitement l’une de leurs pépites.

Dès son arrivée en 2019, Alphonso Davies s’est révélé très important pour le club bavarois. Titulaire essentiel en 2020, il a remporté sa première Ligue des Champions dès sa première saison. Par la suite, il s’est imposé comme l’un des meilleurs latéraux du monde malgré son jeune âge. Aujourd’hui, la suite de sa carrière devrait se poursuivre à l’étranger. Le Real Madrid suit de très près le dossier du joueur et semble bien enclin à le recruter librement. Cependant, un nouveau concurrent entre dans la course : Manchester United. D’après le journaliste Florian Plettenberg, Alphonso Davies est l’une des cibles de transfert de Manchester United, même s’ils n’estiment pas trop leurs chances de le signer.

Direction la Premier League pour Alphonso Davies ?

Manchester United reste l’un des clubs les plus prestigieux d’Angleterre. Grâce à ses belles années passées, le club demeure attractif pour les joueurs. Pourtant, les résultats actuels ne jouent pas en leur faveur. Actuellement 14e de la Premier League, les Red Devils ne présentent pas un beau visage. Avec Erik ten Hag sur la sellette, Manchester souhaite entamer un nouveau cycle.

L’arrivée d’un joueur comme Alphonso Davies pourrait aider le club à se renforcer avec de jeunes talents capables de mener une équipe vers des titres. Cependant, avec le Real Madrid également en lice, la course s’annonce rude, et le club madrilène semble pour l’instant l’équipe la plus proche de le recruter.