Real Madrid : Ce cadre pourrait finalement prendre sa retraite

par

Un cadre du Real Madrid pourrait prendre sa retraite
Un cadre du Real Madrid pourrait prendre sa retraite

Blessé depuis de longs mois, ce cadre pourrait ne jamais retrouver les terrains de football.

Le Real Madrid a connu de nombreuses blessures la saison dernière. Des cadres et joueurs importants se sont retrouvés sur le banc de touche. Pourtant, les Merengues ont réussi à réaliser une saison historique avec un doublé Liga – Ligue des Champions. Cependant, même si la plupart des cadres ont pu être de retour pour les matchs cruciaux de fin de saison, l’un d’eux n’a pas pu rejouer : il s’agit de David Alaba.

Dès son arrivée en 2021, David Alaba s’est révélé crucial pour le Real Madrid. En 2022, l’Autrichien a remporté la Ligue des Champions avec les Merengues, prouvant qu’il pouvait triompher ailleurs qu’au Bayern Munich. Que ce soit en tant que défenseur central ou latéral gauche, Alaba s’est imposé sous Carlo Ancelotti et est devenu un titulaire important de l’équipe. Cependant, le défenseur a été victime d’une blessure au ligament croisé en décembre 2023 et a dû déclarer forfait pour le reste de la saison. Alors qu’il est blessé depuis près d’une saison, son retour ne semble pas imminent. Sa situation serait même pire. En effet, d’après le média Onda Cero, on craint que David Alaba ne puisse pas revenir au football. Il souffrirait beaucoup après les séances d’entraînement en raison de la réduction du cartilage de son genou, provoquant un frottement entre les os.

Une fin de carrière pour David Alaba ?

Seulement âgé de 32 ans, David Alaba montrait encore de belles choses au Real Madrid. Après avoir passé la majeure partie de sa carrière au Bayern Munich, où il s’était imposé comme l’un des meilleurs latéraux gauches au monde, l’Autrichien avait réussi son pari avec le Real Madrid. Cependant, cette blessure met un terme à sa bonne progression avec les Merengues.

Sa récupération est longue, compliquée et surtout douloureuse pour David Alaba. Le défenseur madrilène pourrait ne jamais retrouver son niveau d’avant, et pourrait même jouer avec une douleur persistante. D’autres informations devront être publiées concernant le retour de Merengue, mais le joueur est toujours attendu par les fans.