Manchester United: C’est pour sa grand-mère que Jesse Lingard est parti en Corée du Sud

par

Jesse Lingard en Corée du Sud.
Jesse Lingard en Corée du Sud.

Derrière le départ de Jesse Lingard en Corée du Sud se cache une histoire particulière.

C’était l’une des plus belles promesses du football. Mais Jesse Lingard n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Pendant 7 ans, entre prêt et retour, Manchester United a patienté espérant enfin profiter du talent de l’international anglais.

Mais les Red Devils l’ont finalement cédé à Nottingham Forest. Mais les Rouge et Blanc eux aussi n’ont pas su redonné des couleurs au natif de Warrington. Alors que d’autres pistes comme le Barça ou la Major League Soccer étaient envisagées, le joueur fait un choix surprenant en décidant de rejoindre la Corée du Sud.

La décision ne serait toutefois pas si incompréhensible que ça.

«Derrière chaque footballeur, il y a une histoire dont le public n’est pas au courant et j’aimerais que vous connaissiez la mienne. Lorsque j’étais sans contrat, ma grand-mère est tombée malade. C’était une femme incroyable – Pamela Lingard et elle et mon grand-père m’ont élevé tandis que, pendant une longue partie de mon enfance, ma mère luttait contre la dépression», a t-il raconté

La grand-mère du joueur n’a pas survécu et la situation a beaucoup affecté Lingard qui a décidé d’aller se refaire en Corée du Sud.