Confronté aux critiques sur son abscence lors du match Israel-France (1-4), Kylian Mbappé peut compter sur le soutien d’Aurélien Tchouaméni.
Le rassemblement de ce mois d’octobre aura été mouvementé pour l’équipe de France. L’origine de toute cette agitation est l’absence de Kylian Mbappé . Si Didier Deschamps avait justifié cela par la fatigue notamment psychologique ressentie par le joueur, ce dernier a fait une virée qui a enflammé l’opinion. Les avis sont partagés. Certains comme Matthieu Valbuena condamnent l’attitude de Kylian Mbappé, d’autres la comprennent.
C’est le cas d’Aurélien Tchouaméni. Le nouveau capitaine de passage en conférence de presse dans le cadre de la rencontre face à la Belgique trouve que l’on grossit la polémique.
« Je trouve qu’on en fait trop. Chacun peut penser ce qu’il veut, mais on sait qu’à chaque fois que c’est Kylian, ça prend des proportions démesurées. On a parlé de lui après, avant le match“, a-t-il déclaré. Puis le milieu de terrain a ajouté que “l’amour de Mbappé pour l’équipe de France n’est pas à prouver“.