Lamine Yamal suit de plus en plus les pas de Lionel Messi

par

Lamine Yamal, star du football
Lamine Yamal, star du football

Jeune star du FC Barcelone, Lamine Yamal suit les traces de l’une de ses idoles de jeunesse, Lionel Messi.

Il ne fait aucun doute qu’une nouvelle génération est en train d’émerger dans le football actuel. L’époque de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Luis Suarez et d’autres est presque terminée. Ces joueurs ont désormais entre 37 et près de 40 ans. Pendant plus de 15 ans, ils nous ont régalés sur les meilleurs terrains et dans les meilleures équipes du monde. Mais désormais, il faut laisser la place à la nouvelle génération, portée par de nombreux talents. L’un des talents les plus convoités et l’un des visages du football actuel est Lamine Yamal.

L’ailier espagnol n’a que 17 ans et pourtant, il est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Avec un EURO remporté avec l’Espagne, où il a terminé meilleur passeur et meilleur jeune de la compétition, le Barcelonais a pris une toute autre ampleur. De plus, jouer dans l’un des clubs les plus suivis au monde, le FC Barcelone, aide grandement à sa popularité. Dans un club qui a connu de grandes légendes, dont Lionel Messi, devenir la star n’est pas facile. Pourtant, il ambitionne ce rôle. Actuellement, le jeune de 17 ans suit parfaitement les traces de l’Argentin avec le numéro 19 au dos, comme Leo entre 2006 et 2008. Mais en Espagne, il passe déjà un cap. En effet, Lamine Yamal devrait récupérer le numéro 10 avec la Roja, un numéro si spécial dans ce sport.

Le numéro 10, un numéro si spécial

Le numéro 10 n’est pas un simple numéro dans le football. À l’origine destiné aux meneurs de jeu, il est très souvent attribué à la star de l’équipe, à celui qui est capable de faire gagner toute une équipe par une action de génie. Plusieurs grands joueurs ont sublimé ce numéro : Diego Maradona, Zinedine Zidane, Francesco Totti, et bien sûr, Lionel Messi. Tout comme Lamine Yamal, Lionel Messi a rapidement endossé le numéro 10 avec sa sélection. Mais pour l’Espagnol, c’est bien plus tôt, car il n’a que 17 ans.

En Espagne, bien que le collectif ait souvent triomphé et que peu de numéros 10 célèbres aient émergé, ce numéro reste particulier. Porter ce numéro est une tâche difficile, mais depuis le début de sa carrière, Lamine Yamal a montré qu’il n’était pas comme les autres.