Arsenal : Le futur attaquant du club a été trouvé

par

Arsenal a trouvé le concurrent idéal à Erling Haaland
Arsenal a trouvé le concurrent idéal à Erling Haaland

À la recherche d’un numéro 9 capable de marquer de nombreux buts, Arsenal aurait jeté son dévolu sur une pépite évoluant en Allemagne.

Arsenal est redevenu une grande équipe en Angleterre. Après quelques années difficiles où les Gunners enchaînaient les défaites, les Londoniens sont désormais considérés comme des prétendants au titre chaque année. L’émergence de talents et les bons recrutements ont aidé le club. Proches de remporter le titre à deux reprises, il ne manque plus grand-chose à Arsenal pour enfin décrocher la Premier League. Depuis maintenant plus de 20 ans, les supporters des Gunners espèrent entendre le jour où les joueurs brandiront dans la ville le trophée du championnat.

Pourtant, Arsenal possède une très belle équipe sur le papier. Dans son effectif, on compte de nombreux joueurs considérés parmi les meilleurs à leur poste, comme Declan Rice, Martin Ødegaard ou encore Bukayo Saka. Néanmoins, il manque un élément qui les différencie de leur rival en championnat, Manchester City : un très bon numéro 9. Les Citizens peuvent se targuer de posséder l’un des meilleurs numéros 9 du monde en la personne d’Erling Haaland. Cependant, Arsenal ne dispose pas d’un avant-centre de ce calibre. Gabriel Jesus était censé être la clé, mais à cause de nombreux pépins physiques, le Brésilien n’est plus l’option numéro une pour Mikel Arteta. Ainsi, Arsenal travaillerait activement sur le recrutement d’une pépite au poste de numéro 9, Benjamin Šesko. Il se pourrait qu’une offre soit faite rapidement.

Benjamin Šesko, le futur goleador d’Arsenal ?

Benjamin Šesko est considéré comme l’un des avant-centres les plus prometteurs du moment. Tout au long de l’été 2024, il a été courtisé par de nombreux clubs, notamment Arsenal. Mais contre toute attente, le Slovène a finalement prolongé son contrat avec son club, le RB Leipzig. Âgé de seulement 21 ans, l’avenir semble tracé pour cet attaquant d’un mètre 95.

Avec tout le potentiel qu’il montre, Šesko attire l’œil des grands clubs européens. Mais son âge n’est pas uniquement un atout, il peut également être un défaut à certains moments. L’attaquant est parfois irrégulier dans ses performances. Arsenal attend de son futur numéro 9 qu’il soit décisif dès ses premières saisons pour rivaliser avec l’armada offensive qu’est Erling Haaland. Pour Benjamin Šesko, la compétition sera rude car Arsenal n’est pas le seul club à être tombé sous le charme de l’avant-centre slovène.