“Un mélange de fierté et de joie” l’émotion de la mère d’Aurélien Tchouaméni

par

La mère d'Aurélien Tchouaméni heureuse pour son fils en Equipe de France
La mère d’Aurélien Tchouaméni heureuse pour son fils en Equipe de France

Suite à la décision de nommer Aurélien Tchouaméni capitaine des Bleus, la mère de ce dernier s’est montrée très émotive.

Une décision importante a dû être prise chez les Bleus : qui allait être le capitaine en l’absence de Kylian Mbappé ? Avec la retraite d’Antoine Griezmann, ancien vice-capitaine, le choix n’était pas facile pour Didier Deschamps. De nombreux joueurs ont prétendu au capitanat, comme Jules Koundé, Mike Maignan ou encore Ibrahima Konaté. Finalement, c’est le Madrilène Aurélien Tchouaméni qui a été choisi pour porter le brassard lors des prochains matchs.

Dans le vestiaire, Aurélien Tchouaméni est considéré comme un joueur important, notamment grâce à sa communication. Didier Deschamps a décidé de le récompenser en lui confiant le brassard de capitaine, même si certains joueurs, comme Mike Maignan, pourraient être déçus de ne pas avoir été choisis. C’est une petite consécration pour le Madrilène, qui devient un élément encore plus essentiel pour l’équipe de France. La mère du milieu de terrain s’est montrée très heureuse de voir son fils capitaine des Bleus.

“L’annonce du capitanat de mon fils est un mélange de fierté et de joie. En ce qui concerne Aurélien, c’est une forme de reconnaissance mais en même temps une lourde responsabilité, car il devra assurer la continuité de ses prédécesseurs et impulser une belle dynamique auprès de ses coéquipiers.”

Un rôle important pour les Bleus

Si le brassard était auparavant porté par Hugo Lloris lorsqu’il jouait encore avec les Bleus, la situation a évolué. Depuis son départ, Kylian Mbappé a été choisi pour lui succéder dans ce rôle, un choix qui a laissé de nombreuses personnes indécises. Mais avec sa non-sélection, qui est également sujette à de nombreux débats, un nouveau choix devait être fait.

Aurélien Tchouaméni a semblé être le joueur idéal pour le sélectionneur Didier Deschamps. Lors du prochain match, il sera titulaire et pourra, pour la première fois, porter le brassard de capitaine sur son bras gauche. Avec cette décision, il ne fait aucun doute que le Madrilène sera désormais le vice-capitaine des Bleus.