Le Zénith sur Vermaelen

par

Hier soir à minuit, c’est le mercato turc qui fermait ses portes. Les clubs nationaux disposaient ainsi de trois jours supplémentaires pour recruter. En Russie, les dirigeants disposent d’un laps de temps bien plus long pour parvenir à boucler leurs achats, puisque le période hivernale de transferts ne prend fin qu’au soir du 27 février.

Ainsi, le Zénith Saint-Petersbourg espère réaliser ce qui pourrait certainement être considéré comme le recrutement phare, à l’échelon national, de ce mercato. En effet, Luciano Spalleti ambitionne de recruter le défenseur belge d’Arsenal : Thomas Vermaelen.

Pour ce faire, les Russes seraient en passe de formuler une offre à hauteur de 18 millions d’euros. Pour un défenseur central cantonné au banc des remplaçants, on peut dire qu’une telle proposition est plus qu’alléchante. Reste à savoir quelle sera la décision d’Arsène Wenger. Car si le club londonien vient à laisser partir son joueur, ce dernier ne pourra être remplacé avant le prochain mercato estival.

Cette saison, le Diable Rouge est clairement relégué au second plan. La paire KoscielnyMertesacker lui est clairement préféré, et il n’a par conséquent disputé que sept matches de Premier League cette saison. Un transfert pourrait donc être à l’ordre du jour, à ses yeux.

Retrouvez toute l'actu mercato de Zenith Saint-Petersbourg