Kylian Mbappé : Des signes avant-coureurs de son désir de repos

par

Kylian Mbappé, plus serein en Equipe de France
Kylian Mbappé, plus serein en Equipe de France

Alors qu’il n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement avec les Bleus, Kylian Mbappé ne souhaitait déjà pas être retenu bien avant…

Il s’agit de l’un des débats du moment. Tout juste guéri de sa dernière blessure, Kylian Mbappé n’a pas été sélectionné avec l’équipe de France pour les matchs face à Israël et à la Belgique. Pourtant, le natif de Paris a joué les deux derniers matchs du Real Madrid, dont un en tant que titulaire. Beaucoup s’indignent du comportement du capitaine de l’équipe de France. Cette situation survient également avec le départ à la retraite d’Antoine Griezmann, ce qui complique les choses pour lui.

La blessure de Kylian Mbappé semblait devoir l’écarter des terrains pendant près de trois semaines. Cependant, l’attaquant français a effectué un retour bien plus rapide que prévu. En jambe face à Lille et face à Villarreal, son absence intrigue beaucoup. Est-ce physique ou plutôt mental ? Le capitaine des Bleus traverse une période compliquée avec l’équipe de France, lui qui n’est plus aussi performant qu’il y a quelques mois. Un constat qu’il a dû faire lui-même, car selon L’Équipe, Kylian Mbappé aurait voulu esquiver le dernier rassemblement des Bleus en septembre. Son souhait était de se concentrer sur le Real, mais le sélectionneur, Didier Deschamps, n’a pas accepté sa requête.

Un malaise pour Kylian Mbappé en France

Kylian Mbappé n’est plus le chouchou des Français. L’époque de la Coupe du Monde 2018, ou même celle de 2022, où il était considéré comme la star intouchable du pays, semble révolue. Désormais, il est hué au LOSC, et de nombreuses personnes remettent en question son statut de capitaine. Son début de saison, bien moins performant que les précédents, montre qu’il manque de confiance.

Cette semaine de “repos” pourrait lui faire du bien. Après un EURO 2024 décevant et un premier rassemblement où il ne s’est pas montré décisif, Kylian Mbappé sera très attendu, tant au Real Madrid qu’à son retour en Bleus. En tant que capitaine, il est désormais le visage de la France à l’international.