Le Real Madrid, club rival du FC Barcelone, a tenu à rendre hommage à une légende du club catalan qui a décidé de prendre sa retraite.
Entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la rivalité dépasse le cadre sportif. Les deux clubs ne s’apprécient guère et sont en concurrence chaque année. Jouer dans les deux équipes est considéré comme une grande trahison. Des “traîtres”, on en a connus comme Luis Enrique, Ronaldo ou peut-être le plus notable, Luis Figo. Lorsqu’on a le respect d’un club, obtenir celui de l’autre est rare. Pourtant, certaines exceptions confirment la règle.
Hier, Andrés Iniesta a décidé de prendre sa retraite du football. Le légendaire milieu de terrain du FC Barcelone est une icône en Catalogne. Bien qu’il ne soit pas le joueur avec les meilleures statistiques, il reste un milieu de terrain fantastique qui sait soulever les foules, qu’elles soient du Barça ou même du camp adverse. Un de ses coéquipiers fidèles a tenu à lui rendre hommage avec un message poignant. De plus, les Merengues ont également adressé un message magnifique envers “Don Andrés”, qui pourtant est adoubé au FC Barcelone.
Andrés Iniesta dans les coeurs de tout le monde
Andrés Iniesta a été un joueur qui a influencé des générations. Des talents comme Pedri et Gavi ont grandi en regardant l’Espagnol s’imposer comme l’un des meilleurs au monde. Icône du FC Barcelone, il est l’un des rares joueurs à avoir reçu une standing ovation au Santiago Bernabéu. Malgré la défaite 4-0, avec un but inscrit par Andrés Iniesta, les supporters merengues ont été subjugués par la performance de ce milieu de terrain espagnol et lui ont bien fait savoir.
Cette retraite marque la fin d’un cycle dans le monde du football. Andrés Iniesta quitte la scène, mais ses accomplissements restent gravés dans le cœur des fans de football.