FC Barcelone : Nouvelle blessure pour un joueur important

par

Une nouvelle blessure importante pour le FC Barcelone
Une nouvelle blessure importante pour le FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone souffre déjà de nombreuses blessures, un nouveau joueur clé de l’effectif se dirige vers l’infirmerie.

Le début de saison est positif pour le FC Barcelone. Leader de la Liga avec 8 victoires et 1 défaite, le Barça de Hansi Flick commence très bien. Malgré les blessures, les Blaugranas affichent un très beau visage en Liga mais aussi en Europe, comme en témoigne leur victoire 5-0 face aux Young Boys. L’équipe tourne bien, bien que le mercato ait été relativement calme de leur part. Cependant, une nouvelle blessure vient ternir la fête pour les Catalans.

Face à Alaves, le FC Barcelone a une nouvelle fois triomphé avec un score de 3-0. Un triplé de Robert Lewandowski en première mi-temps a permis aux Blaugranas de remporter le match. Malgré cette belle victoire sur le terrain d’Alaves, un événement a attiré l’attention : la blessure de Ferran Torres. L’ailier espagnol est sorti sur blessure. D’après les premières analyses, la blessure serait plus grave qu’on ne le pensait initialement. Le numéro 7 du FC Barcelone souffre d’une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite et devrait être absent pour une durée de 6 à 8 semaines.

Une option en moins en attaque

Ferran Torres n’est peut-être pas le meilleur attaquant du Barça cette saison, mais il était important pour Hansi Flick. Que ce soit sur le côté droit, gauche ou en pointe, Torres peut évoluer à ces trois postes. Avec les blessures de Fati et d’Olmo, l’Espagnol était devenu une pièce importante de l’attaque. Avec 10 matchs joués, le tacticien allemand appréciait le profil du “Requin”, mais devra se passer de lui pendant près de 2 mois.

Avec un but et deux passes décisives cette saison, Torres n’avait pas encore atteint son meilleur niveau. Cependant, avec la confiance que lui accordait Flick, le joueur aurait pu enfin trouver le chemin des filets plus souvent. Désormais, ce sera à Ansu Fati, lui aussi de retour de blessure, de remplacer le numéro 11 sur le flanc gauche. Malheureusement pour le coach, il ne peut pas compter sur une équipe complète sans blessés.