Bayern Munich : La déclaration énigmatique de Davies sur son avenir

par

L'avenir d'Alphonso Davies au Bayern Munich est flou
L’avenir d’Alphonso Davies au Bayern Munich est flou

En fin de contrat en juin 2025, l’avenir d’Alphonso Davies au Bayern Munich semble incertain.

Arrivé en 2019 en provenance du Canada, Alphonso Davies était considéré comme un joueur d’avenir pour le Bayern Munich. Le Canadien évoluait sur tout le flanc gauche, allant d’arrière à ailier, et s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable de l’équipe bavaroise. En 2020, le Bayern a remporté la Ligue des Champions, et Davies a joué un rôle clé dans cette victoire. Depuis, il est le défenseur gauche du club. Cependant, son avenir au Bayern semble flou.

Courtisé par le Real Madrid, le Canadien n’a toujours pas prolongé avec son club actuel. Cette situation met dans l’embarras le club allemand, qui souhaite conserver sa pépite. Cependant, Alphonso Davies n’a pas encore donné de réponse quant à une prolongation de contrat. Son avenir pourrait se dessiner en Espagne, au Real Madrid, où les Merengues espèrent le recruter librement dès la fin de la saison. Concernant une prolongation, Davies a donné une réponse évasive, ne souhaitant pas s’attarder sur le sujet.

“Je ne me concentre pas là-dessus pour le moment.”

Alphonso Davies, le futur latéral gauche du Real Madrid

Avec l’arrivée déjà prévue de Mbappé libre en 2024, le Real Madrid souhaite continuer sur cette lancée. L’objectif des Merengues est de recruter à nouveau un jeune joueur libre de tout contrat, sans avoir besoin de payer une indemnité de transfert. Cette stratégie ne plaît guère aux clubs concernés, qui voient leurs joueurs moins investis, sachant qu’ils pourraient partir librement.

Quant à Davies, il semble plutôt concentré sur le reste de la saison avec son club. Le Bayern Munich, auteur d’un bon début de saison, se relance sous la direction de l’entraîneur belge Vincent Kompany.

Mon objectif est de rester en bonne santé et de jouer avec le club dans lequel je suis actuellement. Je veux juste aider le Bayern à gagner“, a-t-il déclaré à Archie Rhind-Tutt, journaliste pour ESPN.