Avec un nouveau but en Ligue des Champions, Mohamed Salah confirme qu’il est une grande légende du football africain, peut-être même le meilleur des anciens.
Liverpool a affronté l’équipe italienne de Bologne en Ligue des Champions. Inévitablement, à Anfield, les Reds d’Arne Slot étaient les grands favoris. Après leur première victoire 3-1 à San Siro, une nouvelle victoire les rapprocherait du top 8. Score final : 2-0 dans un match maîtrisé par les hommes de Slot. Bien que cette rencontre ait été calme en termes de buts, elle a été légendaire pour un homme : Mohamed Salah.
Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Roma, Mohamed Salah a transformé le visage de Liverpool sur la scène nationale, mais surtout européenne. Dès sa première saison, il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Depuis, il est très régulier dans ses statistiques et malheureusement sous-côté par les médias. Aujourd’hui, il reste l’un des meilleurs joueurs du monde et l’a prouvé lors de cette soirée en inscrivant un magnifique but. Avec ce bijou, Mohamed Salah entre dans l’histoire de la compétition, mais surtout de son continent. En effet, grâce à ce but, l’Égyptien devient l’Africain ayant inscrit le plus de buts en Ligue des Champions. Il dépasse des légendes comme Samuel Eto’o, Didier Drogba ou encore George Weah.
Mohamed Salah, roi d’Egypte mais aussi d’Afrique
Réelle star depuis son arrivée à Liverpool, Mohamed Salah avait déjà pu connaître les grandeurs de la Ligue des Champions avec ses anciennes équipes, en Italie avec l’AS Roma ou en Suisse avec le FC Bâle. Aujourd’hui, l’Égyptien totalise 49 buts dans la compétition, un record pour le continent africain. Mohamed Salah marque désormais l’histoire de son continent et montre une nouvelle fois qu’il fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire de l’Afrique.
Avec de telles statistiques, l’Égyptien est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs d’Afrique. Cependant, par manque de trophées avec l’Égypte, il n’est pas unanimement considéré comme le plus grand joueur du continent. Face à lui se trouvent des champions comme Eto’o ou encore Yaya Touré, qui ont fait gagner leur nation. Bien que le débat subsiste aujourd’hui parce qu’il n’a rien remporté avec son équipe nationale, dans le cadre de la Ligue des Champions, il est indéniablement le meilleur.