OM: Medhi Benatia prend chère auprès de la LFP

par

Medhi Benatia devant la LFP
Medhi Benatia devant la LFP

La Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a pas été tendre avec Medhi Benatia. Le dirigeant de l’Olympique de Marseille a reçu une lourde sanction.

Il était très attendu, il est tombé ce mercredi. Le verdict de la LFP à l’encontre de Medhi Benatia est livré. Flash back, Le 22 septembre dernier, Medhi Benatia avait été particulièrement acerbe à l’endroit de Mr Bastien l’arbitre qui avait dirigé l’Olympico remporté d’ailleurs par l’Olympique de Marseille (3-2).

“Son attitude agressive est répréhensible et mérite d’être signifiée à la commission de discipline”, a déclaré Patrick Anton, le président du Comité National d’Ethique (CNE), le lendemain de l’incident. Dès lors, l’ancien joueur de la Juventus se savait dans le collimateur de l’institution. A quelques de la rencontre ce mercredi, il décide de joueur la carte de l’apaisement.

Une tactique qui n’a pas fonctionné puisque l’homme vient d’écoper de “Trois matchs fermes et trois matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles»