Kai Havertz

Les TransfertsJoueursActualités Kai Havertz

Carrière

Kai Havertz: actu, stats, palmarès, âge et club Arsenal

Kai Havertz : toute l’actualité, transferts, salaire, palmarès, statistiques en club et en sélection nationale

Kai Havertz, né le 11 juin 1999, est un footballeur professionnel allemand qui évolue actuellement à Arsenal, en Premier League, et pour l’équipe nationale allemande. Sa polyvalence lui permet de jouer aussi bien en milieu de terrain offensif qu’en tant qu’attaquant.

L’académie de jeunes de Bayer Leverkusen a vu Havertz faire ses premiers pas dans le football en 2016. Lors de ses débuts en senior cette même année, il a établi un nouveau record en devenant le plus jeune joueur à avoir jamais débuté en Bundesliga pour le club. Il n’a pas fallu longtemps à Havertz pour marquer son premier but l’année suivante, devenant ainsi le plus jeune buteur de l’histoire du club. Il a également réussi à être le plus jeune joueur à atteindre 50 et 100 apparitions dans l’élite allemande.

Ses performances remarquables ont attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont Chelsea qui l’a recruté en 2020 pour un montant de 84 millions d’euros, le deuxième transfert le plus cher de Chelsea à l’époque. Il a remporté avec ce club la Ligue des Champions de l’UEFA 2020-2021, la Super Coupe de l’UEFA 2021 et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2021, inscrivant même les buts de la victoire en finale de ces deux dernières compétitions. En juin 2023, il a rejoint l’équipe londonienne d’Arsenal pour un montant rapporté de 65 millions de livres sterling.

En termes de style de jeu, Havertz se distingue par sa vision du jeu, sa précision de passe et sa capacité à marquer des buts. Ses débuts en Bundesliga ont révélé son talent, notamment lorsqu’il a aidé son coéquipier à marquer le 50 000e but de l’histoire de la Bundesliga.

Après avoir représenté l’Allemagne à divers niveaux de jeunesse, Havertz a fait ses débuts internationaux en senior en septembre 2018, devenant le premier joueur né en 1999 à représenter l’équipe nationale. Il a représenté l’Allemagne lors de deux éditions du Championnat d’Europe de l’UEFA (2020 et 2024), ainsi qu’à la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

En ce qui concerne sa situation actuelle, Havertz continue de montrer sa valeur à Arsenal, offrant des performances solides et régulières. Ses statistiques récentes témoignent de son impact sur le terrain, avec une contribution constante en termes de buts et de passes décisives.

Les + populaires