Ce mercredi, Medhi Benatia sera face à la Commission de la LFP. Le dirigeant marseillais a une stratégie dans sa tête.
La 5ème journée de la Ligue 1 a vu l’OM dominer l’OL (3-2). La victoire n’a pas empêché Medhi Benatia de s’en prendre à l’arbitre de la rencontre Monsieur Bastien.
“Monsieur l’arbitre, il y a faute de Lacazette au départ. Deux fautes de Balerdi, tu mets carton rouge. Commencez à nous respecter. Commencez à nous respecter”, sont là quelques mots du conseiller sportif de Pablo Longoria. Il a même remis une couche sur DAZN en déclarant être « pas bien » dès l’annonce de la nomination de l’arbitre.
Tout cela n’a pas échappé à la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui a convoqué l’ancien joueur de la Juve. Medhi Benatia risque gros et il le sait. Pour cela, il aurait une stratégie en tête. Selon les informations de l’Equipe, le dirigeant marocain devrait joueur profil bas pendant l’audition. Le dirigeant olympien souhaiterait expliquer que ses propos n’étaient ni injurieux ni complotistes.
Il souhaitait simplement mettre en avant une accumulation de décisions défavorables à l’OM. Une décision prise pour éviter de vivre le cas Eric Roy qui a été sanctionné de trois matchs par la LFP. L’instance a reproché à l’entraineur de Brest d’être “peu impliqué et disposer à se repentir au moment de son audition”.