Man United : Une statistique révélatrice qui les désigne comme la pire équipe de Premier League

par

La statistique alarmante de Manchester United en Premier League
La statistique alarmante de Manchester United en Premier League

Attendu au tournant dès cette saison, Manchester United réalise un début de saison très compliqué.

Manchester United est un club légendaire d’Angleterre. Ils ont remporté de nombreux trophées nationaux mais aussi continentaux. Pourtant, depuis le départ de leur légendaire entraîneur, Sir Alex Ferguson, le club a un peu perdu de son prestige. Malgré quelques trophées remportés durant ces dix dernières années, Manchester United n’est plus le club numéro 1 en Angleterre. D’ailleurs, il ne s’agit plus du club numéro 1 de Manchester, une première depuis de très longues années.

Pour pallier ce problème, les Red Devils ont fait appel à des entraîneurs, aussi connus soient-ils, au fil des années. Pourtant, rien ne fonctionne. Malgré un titre d’Europa League remporté en 2017, Manchester United n’est plus le géant d’antan. Afin de connaître un nouveau souffle, le club mancunien a décidé de miser sur l’entraîneur Erik ten Hag, qui semblait être l’homme de la situation. Pourtant, malgré l’arrivée du Néerlandais, Manchester reste loin des meilleurs concurrents. Et ce début de saison confirme les craintes. À domicile en Premier League, Manchester United n’a marqué qu’un seul but en trois matchs. Une statistique bien triste, surtout que personne n’a fait pire qu’eux cette saison pour le moment. Seuls Southampton et Bournemouth font aussi bien.

Quel avenir pour Manchester United ?

Après avoir terminé 8e de Premier League la saison dernière, tout le monde pensait à un sursaut d’orgueil cette saison de la part des Red Devils. Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Malgré le maintien de Ten Hag, les progrès du club mancunien semblent peu visibles. Actuellement 12e du championnat, Manchester United va devoir travailler dur pour remonter au classement.

Cette situation dure depuis de nombreuses années et désole de nombreuses légendes du club comme Evra, Neville ou encore Ferdinand. Il se peut que tout aurait été différent si le club avait accepté en 2013 les demandes de Sir Alex Ferguson.