Manchester United : Le club a refusé Crisitano Ronaldo et Gareth Bale en 2013

par

Manchester United a refusé le retour de Cristiano Ronaldo et le recrutement de Gareth Bale
Manchester United a refusé le retour de Cristiano Ronaldo et le recrutement de Gareth Bale

La légende des Red Devils, Patrice Evra, fait une révélation incroyable concernant son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

Sir Alex Ferguson : le bâtisseur du rêve de Manchester United

Dès l’arrivée d’Alex Ferguson, Manchester United a retrouvé sa grandeur. Grâce au coach écossais, les Red Devils sont redevenus une référence du football anglais. Son travail a permis l’éclosion de la génération 92, avec des joueurs comme Ryan Giggs, David Beckham, Paul Scholes, Nicky Butt ou les frères Gary et Phil Neville. De plus, des joueurs incroyables se sont développés sous l’aile de Ferguson, notamment l’une des légendes de ce sport : Cristiano Ronaldo.

Recruté en 2003 après seulement une saison en professionnel, le Portugais a hérité du légendaire numéro 7 laissé vacant par la star du club, David Beckham. Ronaldo n’a pas laissé passer cette chance, devenant une légende du club en remportant la Ligue des Champions en 2008, ainsi que plusieurs titres de Premier League. En 2009, il rejoint le Real Madrid pour un transfert record à l’époque de 90 millions d’euros.

Un retour inattendu finalement annulé en 2013

Patrice Evra, légende des Red Devils et grand ami du Portugais, a fait une révélation lors d’un podcast. Lors de la saison 2012-2013, où les Mancuniens remportent la Premier League pour la dernière saison de Sir Alex Ferguson, l’entraîneur souhaitait continuer, mais avec une équipe encore plus compétitive. Pour ce faire, il avait négocié le retour de Cristiano Ronaldo, qui était d’accord pour revenir. De plus, Gareth Bale était également prêt à signer à Manchester United.

Cependant, Ferguson avait besoin de 200 millions d’euros pour réaliser ces transferts. Si aujourd’hui cette somme peut sembler dérisoire, à l’époque, c’était un énorme investissement. Après plusieurs demandes auprès des dirigeants, Manchester United a refusé de fournir les fonds nécessaires pour recruter Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Une occasion manquée, car le Gallois a finalement rejoint le Portugais, mais du côté du Real Madrid.

Une décision qui a tout changé pour le Real Madrid

Si Cristiano Ronaldo a bien signé son retour en 2021, il aurait pu revenir bien plus tôt, et dans d’autres conditions. Retrouver le coach qui l’a façonné en tant que joueur aurait été une destinée incroyable. Cependant, c’est au Real Madrid que le Portugais est devenu une véritable légende du football, remportant 4 Ligues des Champions et 4 Ballons d’Or. Avec Gareth Bale et Karim Benzema, ils ont formé un trio tout simplement légendaire. Avant l’arrivée de Bale, Ronaldo n’avait pas encore réussi à remporter de Ligue des Champions avec le club espagnol. Mais l’arrivée du Gallois a changé la donne, et Madrid a décroché sa 10e “Decima” dès sa première saison.

Aujourd’hui, Manchester United n’a plus remporté de Premier League depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Malgré les milliards dépensés en 10 ans pour composer les meilleures équipes, le club n’a jamais réussi à redevenir l’équipe conquérante qu’elle était autrefois. Peut-être qu’en acceptant de dépenser les 200 millions en 2013, tout aurait changé.