Alors qu’il a été blessé tout au long de la saison dernière, Thibaut Courtois serait de nouveau écarté des terrains.
Les blessures peuvent ruiner la saison d’une équipe, surtout lorsqu’elles touchent des joueurs clés. Perdre un joueur aussi important que Thibaut Courtois pour toute une saison pourrait affaiblir n’importe quel club, sauf le Real Madrid. Les Merengues ont dû faire sans leur gardien titulaire pendant toute la saison, mais malgré cette absence, ils ont tout de même remporté deux titres majeurs : La Liga et la Ligue des Champions. Après une telle performance, le retour du Belge était très attendu, d’autant plus qu’il avait disputé la finale de la Ligue des Champions en grande forme.
Thibaut Courtois est sans conteste l’un des meilleurs gardiens du monde, et pour beaucoup, il est même le numéro un à son poste. Marquer face à lui est un véritable défi tant il inspire la crainte chez les attaquants. Sa présence est un atout majeur pour le Real Madrid. Cependant, à peine revenu de sa longue blessure, le Belge s’est à nouveau blessé. Courtois souffre d’une blessure à l’aducteur de la jambe gauche et sera absent pour plus de deux semaines. Il ne figure pas dans la liste pour le prochain match de Ligue des Champions contre le LOSC.
Une blessure qui en dit long ?
Bien que cette blessure soit moins grave que celle de la saison dernière, il reste important de la surveiller de près. Après avoir subi une rupture des ligaments croisés, se blesser à nouveau est toujours une source d’inquiétude. Même avec tout le talent que possède Courtois, une blessure au genou peut être particulièrement handicapante pour un gardien
Pendant ses semaines de convalescence, le portier belge devra travailler dur pour revenir en pleine forme. Heureusement pour les Merengues, ils peuvent compter sur leur excellent second gardien. Lunin a prouvé la saison dernière qu’il faisait partie des meilleurs gardiens de Liga, voire même de la Ligue des Champions. Ses performances ont tellement impressionné les dirigeants madrilènes qu’ils envisagent désormais de prolonger son contrat.