Coupe de France : Bordeaux se qualifie aisément contre une équipe de D1 (0-5)

par

Les salaires des Girondins fuitent, et rien ne va !
Coupe de France : Bordeaux se qualifie aisément contre une équipe de D1 (0-5)

Une démonstration de force des Girondins face à un adversaire de Départemental 1

Les Girondins de Bordeaux ont confirmé leur statut ce dimanche en accédant facilement au cinquième tour de la Coupe de France, grâce à une victoire sans appel (5-0) contre le FC Seudre Océan, un club de Départemental 1. La rencontre, qui s’est jouée à huis clos au stade de la Ligue à Puymoyen (Charente), a vu les Bordelais (évoluant en National 2) imposer leur supériorité dès le début du match.

Un match plié dès la première mi-temps

Dès la première période, les Girondins ont pris une avance confortable. Ben Khemis, Seck, et Soufiane Bahassa, auteur d’un but juste avant la pause, ont permis à leur équipe de mener 3-0. Face à une équipe de Seudre Océan, cinq divisions inférieures, les Bordelais ont su contrôler le rythme du jeu et faire preuve de sérieux.

Un festival offensif pour Bordeaux

En seconde période, l’équipe charentaise-maritime a logiquement cédé sous la pression physique et technique des Bordelais. Diaby et Merdji ont ajouté deux buts supplémentaires pour sceller la victoire. À noter l’entrée insolite du gardien remplaçant Over Mandanda, qui a joué au milieu de terrain dans les dernières minutes, apportant une touche d’originalité à ce match déjà plié.

Les prochaines étapes pour Bordeaux

Le tirage au sort pour le cinquième tour de la Coupe de France aura lieu le 7 octobre au plus tard, avec les rencontres prévues pour le week-end du 12 octobre. D’ici là, les Girondins se déplaceront à Saumur pour une rencontre de championnat.