Proche de s’engager avec l’Olympique de Marseille à la fin du mercato estival, ce joueur n’aurait finalement jamais voulu quitter son club pour rejoindre la cité phocéenne.
L’OM réalise un début de saison incroyable. Après une dernière saison compliquée où les Marseillais ont terminé 8e de Ligue 1, les Phocéens se tournent vers cette année. La raison : le renouveau du club. Avec l’arrivée de l’entraîneur italien Roberto De Zerbi, un nouveau souffle a été insufflé au club. Dès son arrivée, de nouvelles recrues de taille ont suivi pour construire le meilleur effectif possible et espérer se qualifier en Europe dès la saison prochaine.
En termes de recrues, Marseille n’en manque pas. Avec plus de 10 nouveaux joueurs, le club a compté sur de nombreux renforts. Des joueurs comme Greenwood, Højbjerg, Wahi et même Adrien Rabiot ont rejoint l’effectif phocéen, qui est plus qu’impressionnant. Au-delà des noms, les joueurs répondent présents sur le terrain. Avec la victoire 3-2 lors de l’Olympico face à l’OL, Marseille a montré un beau visage. Jonathan Rowe, l’une des nouvelles recrues, s’est montré décisif dans ce match à enjeu. Pour les dirigeants et l’entraîneur, avoir de nouveaux joueurs déjà percutants est important.
Cependant, l’OM a raté de peu un milieu de terrain reconnu en Serie A. En effet, en toute fin de mercato, Marseille était sur le point de signer l’Algérien Ismaël Bennacer de l’AC Milan en prêt. Malheureusement pour le club, la transaction ne s’est pas concrétisée. Selon les dires de son agent, il n’a jamais voulu quitter la Lombardie et souhaite s’inscrire dans la durée avec le club milanais.
Fin de l’histoire pour Ismael Bennacer ?
Ajouter Ismaël Bennacer à cet effectif aurait été un point culminant pour le club. Le milieu algérien, reconnu pour ses qualités, fait partie des meilleurs milieux du championnat italien lorsqu’il est en forme. Cependant, sa principale envie aurait été de rester à l’AC Milan, et il souhaite s’inscrire sur la durée, selon les dires de son agent.
Avec cette transaction ratée, l’OM n’a pas pu compter sur l’arrivée de l’international algérien. Cependant, ils ont réussi à signer Adrien Rabiot, un milieu courtisé pendant des semaines par le club milanais. En fin de compte, le fait que Bennacer reste à Milan a permis à l’OM d’attirer librement l’un des meilleurs milieux de Serie A.