Arsenal : Quand Martin Ødegaard fera-t-il son retour ? Arteta répond

par

Mikel Arteta répond concernant le retour de Martin Ødegaard
Mikel Arteta répond concernant le retour de Martin Ødegaard

Blessé depuis quelques semaines après un match avec la Norvège, Mikel Arteta s’est exprimé sur le retour de son capitaine, Martin Odegaard.

Depuis le début de sa carrière, Martin Ødegaard est sous les projecteurs. Dès ses débuts en Norvège, il était déjà une star sur les réseaux sociaux. À 16 ans, il quitte son pays natal pour rejoindre l’un des plus grands clubs du monde, le Real Madrid. Considéré comme un joueur d’avenir pour le club de la capitale, il évolue avec la Castilla avant d’être prêté à plusieurs reprises, notamment à Heerenveen, Vitesse, la Real Sociedad, puis Arsenal. Cependant, il ne parvient pas à se faire une place au sein des Merengues et sera finalement transféré définitivement à Londres.

Dès son arrivée à Arsenal, Martin Ødegaard a rapidement démontré son véritable potentiel. Au milieu de terrain, il s’est imposé comme un élément clé de l’équipe, ce qui lui a valu d’être nommé capitaine par son entraîneur, Mikel Arteta. Âgé de 25 ans aujourd’hui, il semblait atteindre son meilleur niveau. Cependant, alors que la saison venait à peine de débuter, il s’est blessé lors de la trêve internationale. Une blessure à la cheville qui l’éloignera des terrains pendant plusieurs semaines. Sans date de retour précise, Mikel Arteta a tout de même donné quelques indications sur un possible retour.

“Ødegaard de retour ? Ce sera une question de semaines. Mais je ne peux toujours pas garantir quand, je ne peux pas vous en dire plus que cela . Avant la pause internationale d’octobre, c’est peu probable

Une absence importante pour Arsenal

En plus d’être un excellent milieu de terrain, Martin Ødegaard est également le capitaine de l’équipe. Son absence sur le terrain se fait lourdement ressentir. Après deux matchs nuls en Ligue des champions et en championnat, Arsenal doit impérativement se ressaisir pour rester dans la course aux titres. Sans leur capitaine, la tâche semble plus compliquée.

Avec les prochains matchs qui approchent du côté de la capitale anglaise, des bons résultats sont indispensables. En Ligue des champions, ils devront affronter le Paris Saint-Germain sans leur maître à jouer. Un match qui promet d’être spectaculaire, compte tenu des nombreux talents qui fouleront la pelouse.