Real Madrid: Un ancien président de Valence dézingue Vinicius

par

Vinicius - Real Madrid
Vinicius – Real Madrid

On le sait plus ou moins bien, Vinicius n’est pas très aimé en Espagne. La preuve, l’attaquant du Real Madrid vient de se faire détruire par un ancien président de Valence.

Chaque année Vinicius Junior s’inscrit un peu plus dans la légende du Real Madrid. Le brésilien a déjà remporté la Liga, la Ligue des Champions et tant d’autres trophées sous les couleurs de la formation madrilène. Mais il y a une bataille que l’ancien joueur de Flamengo mène toujours en Espagne, celle du racisme dont il est régulièrement victime.

«Avec mon expulsion, les racistes ont gagné. Ce n’est pas du football, c’est la Liga», réagissait-il sur Instagram après une énième attaque. L’ailier est même allé très loin en affirmant que Si les choses n’évoluent pas avant 2030, il faudrait changer le lieu de la Coupe du Monde.

Des propos qui n’ont bien évidemment pas plu au président de la Liga Javier Tebas. Et Tebas n’est pas le seul à s’attaquer au joueur de 24 ans.

Le Real Madrid a un joueur Espagnol, deux blancs étrangers et huit noirs. Vinicius, c’est peut-être un grand joueur, je le pense, mais c’est un… C’est une merde en tant que personne. Il va toujours se plaindre et voir l’arbitre“, a déclaré Paco Roig, ancien président de Valence au média Relevo.

Le principal concerné manquera peut-être pas de répondre.

Vinicius a-t-il raison d’accuser l’Espagne de pays raciste?

OUI

NON