FC Barcelone : Ces gardiens sont les candidats pour remplacer Ter Stegen

par

Les possibles remplaçants de ter Stegen au FC Barcelone
Les possibles remplaçants de ter Stegen au FC Barcelone

Blessé lors du match face à Villarreal, le FC Barcelone a dressé une liste de nombreux gardiens pour remplacer leur capitaine, Marc-André ter Stegen.

Le FC Barcelone réalise un parcours impressionnant en Liga. Après 6 matchs, les Blaugranas ont enregistré 6 victoires et totalisent déjà 18 points. Logiquement en tête, le Barça continue son excellent début de saison en championnat, malgré une défaite en Ligue des Champions. Bien qu’ils aient signé une belle victoire 5-1 contre Villarreal, l’événement marquant de la rencontre n’est pas seulement les nombreux buts, mais surtout la blessure de Marc-André ter Stegen. Capitaine de l’équipe, ter Stegen est un pilier de la défense barcelonaise. Alors qu’il réalisait un bon début de match en sauvant à plusieurs reprises le Barça, le portier allemand s’est blessé au genou.

Il ne s’agit pas d’une légère blessure pour ter Stegen. Dès les premières images, on constate rapidement que l’Allemand est en mauvais état. Sa sortie prématurée a laissé entendre que sa blessure était grave. Le Barça a officiellement annoncé sa blessure : rupture complète du tendon rotulien du genou droit. Cet après-midi, il subira une intervention chirurgicale. À l’issue de l’opération, un nouveau rapport médical sera fourni. Prévu pour être absent toute la saison, le FC Barcelone a dressé une liste de plusieurs potentiels remplaçants pour Marc-André ter Stegen : Edgar Badia, Loris Karius, Jordi Masip, Tomáš Vaclík et Keylor Navas.

Qui pour remplacer Marc-André ter Stegen ?

Remplacer Marc-André ter Stegen n’est pas une tâche aisée. En plus d’être un excellent gardien, l’Allemand est aussi le capitaine de l’équipe. Au club depuis 2014, il connaît parfaitement Barcelone. Déjà blessé la saison dernière pendant plusieurs mois, son absence se fera ressentir chez les Blaugranas. Le remplacer devient donc une obligation.

Tout d’abord, le deuxième gardien du club est Iñaki Peña. Le portier espagnol était le remplaçant de ter Stegen la saison dernière. Cependant, les performances du jeune gardien n’ont pas été à la hauteur pour en faire un réel concurrent à ter Stegen. Aujourd’hui, le Barça souhaite un remplaçant capable de briller dans les matchs décisifs. La liste dressée par le Barça, selon Mundo Deportivo, comporte plusieurs gardiens connus. Loris Karius a été le gardien de Liverpool pendant plusieurs saisons. Jordi Masip a été formé au sein du club, et Keylor Navas, qui a remporté trois Ligues des Champions avec le club rival, le Real Madrid, est actuellement sans contrat. De plus, deux autres gardiens complètent la liste : Edgar Badia et Tomáš Vaclík.

Le FC Barcelone va devoir faire un choix pour remplacer l’Allemand. Vont-ils recruter un nouveau portier dès maintenant ou donner une chance à Peña de se relancer ?