C’est un incroyable retournement de situation. Rayan Cherki et l’Olympique Lyonnais ont prolongé leur contrat.
Il aura été le tube de l’été en France. Rayan Cherki formé à l’OL a passé des années à impressionner en Ligue 1 et a épaté l’Europe. La saison dernière, le milieu offensif a disputé 39 matchs, inscrit 3 buts et délivré six passes décisives toutes compétitions confondues.
Les gros clubs se sont lancés à son assaut à commencer par le Paris Saint-Germain. Mais le joueur ne veut pas du PSG et préfère défendre les couleurs du Borussia Dortmund qui entre temps est rentré en contact avec lui. L’OL devient furieux, la situation devient compliquée et des voix s’élèvent à Dortmund contre la venue du natif de Lyon.
Dortmund fini par lâcher le joueur qui ne retrouvera plus de club malgré un dernier intérêt de Fulham. Finalement, l’OL annonce la prolongation du contrat de Cherki.
«la prolongation du contrat de Rayan Cherki pour deux saisons supplémentaires, dont une conditionnée, permettant à l’attaquant lyonnais de continuer d’écrire son histoire avec son club de cœur qu’il a rejoint en 2010, à l’âge de 7 ans“, a publié le club rhodanien.