Auteur pourtant d’une dernière saison pleine avec le Bayern Munich, Mathys Tel regarde avec appréhension son avenir en Bavière. Le français n’est pas sûr de continuer à porter le maillot de la formation munichoise.
Sept apparitions seulement sous les couleurs du Stade Rennais ont permis Mathys Tel de montrer son énorme potentiel et de mettre les cadors européens à ses pieds. Dans la course pour arracher le gros espoir, c’est le Bayern Munich qui réussira à s’offrir le football international espoirs français.
L’attaquant ne déçoit pas et progresse sous le maillot du Bayern. 22 matchs (5 buts) en championnat la première saison, puis 30 (7 buts, 5 passes décisives) la deuxième saison, la machine Tel est lancée. Cependant l’arrivée de Vincent Kompany à la tête de l’équipe a redistribué les cartes.
En championnat, le natif de Sarcelles ne compte que 14 minutes dans les jambes et n’est même pas rentré en jeu lors de la large victoire (9-2) en Ligue des Champions contre le Dinamo Zagreb. Bild affirme que le joueur est le gros perdant de ce début de saison et pourrait être envoyé en prêt lors du mercato d’hiver.