A l’approche de cette première en ligue des champions, tout un peuple est derrière le Stade Brestois. L’engouement et la confiance est de mise, à l’image de l’entraîneur Eric Roy.
Les Brestois entameront leur parcours de Ligue des champions contre les champions autrichiens du Sturm Graz. Le match aura lieu à Guingamp. Plus exactement au Roudourou, forteresse quasi imprenable en coupe d’Europe, faute d’autorisation de l’UEFA.
Si la tension est palpable, les joueurs brestois ont essayé de préparer au mieux cet évènement. Pourtant, Eric Roy, entraîneur du SB29 est plutôt serein comme le reflète sa déclaration lors de la conférence de presse sur la question de la délocalisation : “Comme c’est une compétition facile pour nous, on a préféré jouer les huit matchs à l’extérieur pour plus d’équité“. Cette décontraction prouve que le club finistérien sait ce qu’il vaut et ne compte pas trop être engloutie par l’émotion.
Cette délocalisation a d’ailleurs, comme vous vous en doutez, posée plusieurs problèmes au club. Après un refus de l’UEFA, il a fallu composer et opter pour le Roudourou malgré la somme assez conséquente dûe au club costarmoricain.
Eric Roy optait encore pour la dérision : “Le club a essaye de nous faire sentir chez nous avec l blason dans les vestiaires, meme si on sait que c’est pas Le Blé.“