Courtisé tout l’été par Liverpool, une star de la Liga a décidé de rester dans son club durant le mercato. Pourtant, le joueur regretterait de ne pas avoir fait le grand saut vers l’Angleterre.
Liverpool entame un nouveau cycle. Après près de 10 ans avec le même entraîneur, Jürgen Klopp a décidé de quitter la Merseyside. Le tacticien allemand a marqué l’histoire de Liverpool, les remettant sur la voie du succès en remportant la Premier League et la Ligue des Champions. Grâce à des recrutements astucieux, Liverpool a su se renouveler et bâtir une équipe compétitive. Désormais, le travail de Klopp est terminé, et il laisse sa place à Arne Slot. L’entraîneur néerlandais, qui sort de trois belles saisons à Feyenoord, endosse désormais le rôle de nouveau bâtisseur à Liverpool.
Avec un nouvel entraîneur, on aurait pu s’attendre à un festival d’arrivées du côté de Liverpool. Pourtant, ce n’est pas ce qui s’est passé. Avec seulement deux recrues, le club anglais s’est montré relativement discret sur le marché des transferts. Les arrivées de Giorgi Mamardashvili (prévue pour juin 2025) et de Federico Chiesa sont les seules qui renforcent l’effectif actuel. Cependant, Liverpool a tenté de recruter un milieu de terrain bien connu en Liga, Martin Zubimendi. Le joueur de la Real Sociedad avait la possibilité de rejoindre Liverpool, mais le Basque a préféré rester dans son club formateur cet été. Pourtant, selon de nouvelles informations, Zubimendi regretterait de ne pas avoir rejoint Liverpool et espérerait que le club revienne à la charge.
Martin Zubimendi à Liverpool en 2025 ?
Formé à la Real Sociedad, Martin Zubimendi est très attaché à son club formateur. La preuve : il a refusé de rejoindre l’un des meilleurs clubs du monde, qui lui offrait une place de titulaire. Cependant, une telle offre est difficile à refuser, d’autant plus qu’elle ne se présente pas souvent. Avec la Real Sociedad, il est plus compliqué de remporter des titres en Espagne, compte tenu de l’hégémonie du Real Madrid, du Barça et de l’Atlético. Malgré tout le talent du milieu espagnol, il n’a gagné qu’un seul titre en club au cours de sa carrière : une Coupe du Roi en 2020.
Cependant, Liverpool semble toujours intéressé par l’Espagnol. En effet, les Reds ne lâcheraient pas leur cible et seraient prêts à revenir à la charge. Il reste désormais à savoir si le club basque serait disposé à laisser partir leur star, surtout après le départ de Mikel Merino pour Arsenal.