Galatasaray : Après Victor Osimhen, les Turcs ciblent un autre grand nom européen

par

Après Victor Osimhen, Galatasay vise un gros nom d'Europe
Après Victor Osimhen, Galatasay vise un gros nom d’Europe

Afin de conserver son titre de champion, Galatasaray vise un joueur d’un grand club européen.

Après avoir remporté le titre de champion de Turquie, Galatasaray est au sommet du football turc. L’équipe rouge et orange a réussi à dépasser Fenerbahçe, malgré ses 99 points. Bien qu’ils n’aient pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions, Galatasaray souhaite tout de même se renforcer afin de rester compétitif sur la scène nationale, mais surtout européenne. Avec un effectif déjà bien fourni, Galatasaray vient tout juste d’ajouter l’attaquant nigérian Victor Osimhen en prêt. Après de nombreuses rumeurs, le club a officialisé l’arrivée de l’attaquant du SSC Napoli. De plus, ils travaillent actuellement sur la venue d’un international français. Alors que leur mercato se termine en octobre, ils cherchent encore à se renforcer, avec pour objectif un ailier bien connu de la Juventus.

Alors que son contrat se termine en 2026, Filip Kostić ne fait pas partie des plans de Thiago Motta. Arrivé en 2022, le joueur pourrait déjà quitter le club. En effet, selon le journaliste Ekrem Konur, Galatasaray a entamé des négociations officielles avec la Juventus pour acquérir l’ailier serbe Filip Kostić. Le club turc souhaite recruter Kostić pour remplacer Kerem Aktürkoğlu, récemment transféré à Benfica pour un montant de 11 millions d’euros, avec Galatasaray bénéficiant également d’une clause de revente de 10 %. Les termes personnels avec Kostić sont proches d’un accord, et la finalisation du transfert est attendue dans les prochains jours.

Se relancer à Galatasaray pour Filip Kostić

Après avoir longtemps évolué en Allemagne, Filip Kostić a tenté l’aventure à la Juventus. En Italie, l’ailier gauche n’a cependant pas réussi à démontrer tout son talent. Malgré ses 87 matchs disputés en deux saisons, il n’a inscrit que 3 buts et délivré 15 passes décisives. Aujourd’hui, son départ semble inévitable du côté de la Vieille Dame, Thiago Motta, le nouvel entraîneur de l’équipe, ne souhaitant pas le conserver.

Avec l’intérêt de Galatasaray, Kostić pourrait se relancer dans une équipe compétitive. L’arrivée de Victor Osimhen, ainsi que la présence de joueurs tels qu’Icardi et Ziyech, confère du caractère à l’équipe. Grâce à sa polyvalence, Kostić pourrait s’imposer sur tout le flanc gauche, d’autant plus que l’entraîneur envisage de jouer en 3-5-2, une formation dans laquelle Kostić a déjà évolué.