La Roja et Jesus Navas, c’est terminé

par

Jesus Navas mer fin à sa carrière internationale
Jesus Navas mer fin à sa carrière internationale

Jesus Navas a pris l’habitude de raccrocher ces derniers temps. Après le FC Séville, le latéral droit a adieu à la sélection espagnole.

En 2010 lorsque l’Espagne soulevait pour la première fois la Coupe du Monde, Jesus Navas était là. 14 ans plus tard il était encore là cet été en Allemagne pendant le sacre contre l’Angleterre en finale de l’Euro. En fait, le capitaine du FC Séville était le dernier représentant de la génération ancienne des Sergio Ramos, Iker Casillas, Andres Iniesta et consorts.

Autant dire qu’à 38 ans, c’est presqu’une évidence que Jesus Navas annonce sa retraite internationale.

” Après 56 matchs et quatre titres, avec ma retraite du FC Séville à la fin de l’année comme je l’avais annoncé, je serai choqué demain lorsque la liste des joueurs convoqués en équipe nationale sera annoncée et que mon nom n’y figurera pas. La magie que j’ai ressentie en entendant mon nom de famille m’a ému et m’a bouleversé le cœur, car j’ai toujours été fier de représenter mon pays, de porter les couleurs de l’équipe nationale et d’atteindre le sommet en tant que sportif professionnel“, a t’il déclaré avec émotion.