Kieran Trippier dit au revoir aux Tree Lions

par

Kierran Trippier
Kierran Trippier

C’est la fin entre Kierran Trippier et l’équipe d’Angleterre. L’international anglais vient d’annoncer sa retraite internationale.

L’équipe d’Angleterre va devoir trouver un nouveau latéral droit. Les Three Lions ne pourront plus compter sur Kieran Trippier. Sélectionné pour la première fois en 2017, l’ancien joueur de Tottenham aura porté les couleurs de la sélection anglaise à 54 reprises. Un an après sa première convocation, il atteint la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Celui qui est encore sur les tablettes du Bayern Munich a ensuite disputé une finale de l’Euro à domicile en 2021, encore perdue. Mais l’échec de trop, c’est bien cette nouvelle finale perdue cet été contre l’Espagne toujours dans le championnat d’Europe.

A 33 ans, Trippier a donc décidé de mettre fin à sa carrière.

Je n’aurais jamais pensé, en tant que jeune garçon de Bury, que je jouerais pour mon pays, et encore moins que j’atteindrais 54 sélections. Ce fut l’un des plus grands honneurs de ma vie de représenter mon pays lors de quatre tournois majeurs”, a-t-il affirmé.