Arsenal accueille un nouveau joueur et pas n’importe lequel. Les Gunners ont signé un récent vainqueur du championnat d’Europe.
Il a promené ses crampons un peu partout en Europe. Mikel Merino Zazón est formé par Osasuna. Le milieu de terrain connait ensuite le Borussia Dortmund et Newcastle United. Mais c’est bien à la Real Sociedad que Merino va faire l’essentiel de sa carrière. Le joueur né à Pampelune y passe six saisons. Il devient un élément incontournable dans l’entre jeu et dispute l’année dernière la Ligue des Champions.
Ses performances l’amènent à l’Euro qu’il remporte avec l’Espagne. Les gros clubs sont séduits. Le FC Barcelone se présente tout come l’Atlético Madrid et Arsenal. Cependant, c’est bien Arsenal qui aura le dernier mot.
Sans dévoiler la durée du contrat, le club londonien a officialisé ce mardi la signature de Mikel Merino qui portera le numéro 23.
“L’international espagnol Mikel Merino nous a rejoint en provenance de la Real Sociedad (Liga) pour un contrat à long terme. Le milieu de terrain de 28 ans a été un membre essentiel de l’équipe de Sociedad depuis qu’il a rejoint le club basque en 2018”.