L’Olympique Lyonnais continue d’impacter ce mercato d’été en France. Le club rhodanien est proche de signer un jeune crack belge.
Le besoin de l’OL de se renforcer existait déjà avant le début de la saison. Il l’est encore plus après les deux défaites en championnat lors des deux premières journées. En effet, Lyon a été sèchement défait à Rennes (0-3), ensuite à domicile (0-2) par l’AS Monaco.
L’un des secteurs pointé du doigt pendant ces deux débâcles est le milieu de terrain. Aussi les Gones qui ont déjà attiré Pierre Kalulu, vont se renforcer avec l’arrivée du jeune surdoué Noah Sadiki. Le natif de Bruxelles connait une ascension figurante. Il y a deux saisons, le joueur de 19 ans évoluait encore avec la réserve d’Anderlecht. La saison passée, Noah Sadiki a disputé 37 rencontres (une passe décisive) et a été vice champion avec l’Union Saint-Gilloise.
Convaincu par son talent, l’OL a envoyé une offre de 6 millions pour le milieu formé à Anderlecht. L’intéressé aurait déjà donné son accord pour rejoindre la France et ainsi intégrer le plus haut niveau.