Décidément Côme a des rêves de folie. Le club lombard vient de signer une ancienne gloire du FC Barcelone.
De mémoire, jamais aucun club n’avait pris sa montée en première division de façon aussi sérieuse, du moins dans son recrutement. Mais Côme bouleverse tous les codes et s’offre de grands noms du football peu importe s’ils sont vieillissants. C’est ainsi que l’ancien gardien de Liverpool Pépé Reina a rejhoint l’équipe, tout comme l’ancienne légende du Real Madrid Raphael Varane ou Andrea Belotti pour ne citer que ceux-là.
Mais ce n’est pas tout. L’entraineur de Côme Cesc Fabregas a convaincu une ancienne légende du Barça de le rejoindre. Sergi Roberto a été laissé libre cet été par l’équipe catalane et a décidé de signer en faveur du club italien, plutôt qu’à l’Ajax où il était pressenti.
«Le Como 1907 est heureux d’annoncer la signature du milieu de terrain Sergio Roberto pour un contrat de deux ans. L’ancien capitaine du FC Barcelone, qui a rejoint le club à l’âge de 14 ans et a remporté sept Liga et deux Ligues des champions, rejoint le club en tant qu’agent libre», précise le communiqué de Côme.