James Rodriguez, l’un des joueurs les plus talentueux du football moderne, est proche d’un retour en Europe, et plus particulièrement en Liga.
Pour beaucoup, il s’est révélé lors de la Coupe du Monde 2014, pour d’autres, lors de son transfert à l‘AS Monaco. James Rodriguez a été l’un des joueurs les plus brillants de sa génération. Lors de son passage au FC Porto, il s’est distingué comme l’un des meilleurs joueurs du club aux côtés de Hulk et Radamel Falcao. Son arrivée en Ligue 1 a stupéfié les spectateurs de la Ligue des Talents, et sa performance exceptionnelle lors de la Coupe du Monde a confirmé les attentes placées en lui. Après avoir terminé meilleur buteur de ce tournoi, le Real Madrid frappe à sa porte et le recrute pour 75 millions d’euros.
James Rodriguez débarque en 2014 chez les Merengues avec de grandes attentes. Sa première saison est excellente : il inscrit 17 buts et délivre 18 passes décisives. Cependant, avec l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc, le Colombien voit son rôle diminuer. L’émergence d’Isco contribue à sa relégation sur le banc, et James enchaîne alors un prêt au Bayern Munich avant de quitter définitivement Madrid gratuitement en 2020. Depuis, il a évolué dans divers clubs, tels qu’Everton, Olympiacos, Al Rayyan SC au Qatar, et Sao Paulo. Alors que sa carrière semblait en déclin, sa prestation lors de la Copa America 2024 a ravi les observateurs du monde du football.
Grâce à cette performance, plusieurs clubs se montrent désormais intéressés par James Rodriguez, libre de tout contrat. Le Rayo Vallecano apparaît comme le club le plus proche de signer le talentueux Colombien.
James Rodriguez, l’ultime numéro 10
Depuis 2020, James Rodriguez semblait perdu dans le paysage du football. Malgré l’immense talent qu’il a démontré par le passé, le Colombien n’a plus réussi à s’imposer dans un grand club. Ses performances étaient en constante dégringolade, et le joueur semblait éloigné de son meilleur niveau. Cependant, cet été, James Rodriguez a redonné espoir aux Colombiens ainsi qu’à ses nombreux fans. Auteur d’une Copa America exceptionnelle, où il a terminé avec un record de 6 passes décisives et 1 but, il a ravivé les espoirs d’un retour en grande forme.
Malheureusement pour lui, il perdra en finale face à une Argentine et un Lautaro Martinez en grande forme. Néanmoins, son retour en Europe semble désormais imminent. Dans un championnat qu’il connaît bien et qui est parfaitement adapté à son style de jeu, James Rodriguez est sur le point de s’engager avec le Rayo Vallecano. Il est attendu pour enflammer les terrains espagnols.
James Rodriguez va être l'un des meilleurs milieux de Liga
- Oui, il a le talent pour
- Non, son niveau d'avant n'est plus là
0 Votes