La Juventus est inarrêtable sur le marché des transferts. La Vielle Dame s’offre un ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais.
Troisième la saison dernière, la Juventus est bien de retour aux premiers plans en Serie A. Et pas que, le club italien de retour en Ligue des Champions, devra également tenir son rang. Pour cela il faudra une défense digne de ce nom. Actuellement avec un Danilo à 33 ans, idem pour Alex Sandro et un Daniele Rugani à 30 ans, les Bianconeri n’ont pas une grande assurance dans ce secteur.
Les dirigeants ont donc activé des pistes pour régler ce soucis. Celui de Pierre Kalulu qui était pressenti plutôt faire un come back en France. Finalement, c’est bien la Juve qui signe le défenseur français. Un bail sous la forme d’un prêt d’un an avec une option d’achat. Le Milan AC a encaissé 4 millions d’euros pour le prêt et empochera 14 plus 3 millions d’euros en cas de transfert définitif.
C’est donc le deuxième club de Pierre Kalulu après le Milan AC qu’il a rejoint pendant l’été 2020 en provenance de l’OL. Sous le maillot de la formation de Lombardie, le joueur de 24 ans a fait 112 apparitions (3buts, 3 passes décisives).