À 11 ans, il se fait assassiner sur un terrain de football, l’Espagne en émoi !

par

Hommage à Mateo, 11 ans, assassiné un stade Ángel Tardío à Mocejón en Espagne
Hommage à Mateo, 11 ans, assassiné un stade Ángel Tardío à Mocejón en Espagne

Hier matin, un jeune garçon de 11 an s’est fait assassiner à l’arme blanche. L’Espagne est sous le choc, l’enquête est en cours.

La police espagnole est à la recherche d’un homme suspecté d’avoir tué un garçon de 11 ans à l’aide d’un couteau sur un terrain de football, selon les médias locaux.

Le suspect activement recherché

Le jeune garçon jouait avec d’autres enfants lorsqu’il a été attaqué par une personne cagoulée. L’incident s’est produit dimanche matin à Mocejón, près de la ville de Tolède, au centre de l’Espagne. Le suspect, qui serait un jeune homme d’environ 18 ans, a pris la fuite après l’agression. Une vaste opération de recherche a été lancée pour le retrouver.

D’après la chaîne RTVE, des sources gouvernementales ont confirmé que l’attaque a eu lieu vers 10 heures, heure locale. Une douzaine de patrouilles sont mobilisées et un hélicoptère participe également aux recherches.

Trois jours de deuil

En hommage à l’enfant, une minute de silence a été observée devant la mairie de Mocejón dimanche après-midi. Le maire de la ville, Concepción Cedillo, a exprimé sa profonde tristesse, déclarant : « C’est un jour de deuil, un village brisé par la douleur, et si chaque meurtre est douloureux, combien plus l’est celui d’un enfant innocent qui jouait au football avec ses amis ce matin. » La ville, qui compte environ 5 000 habitants, a décrété trois jours de deuil officiel.

Milagros Tolón, représentante du gouvernement espagnol dans la région de Castille-La Mancha, a exprimé son chagrin sur les réseaux sociaux (ci-dessus), tandis qu’Emiliano Garcia-Page, président de la région, a condamné ces actes inacceptables, espérant que le coupable soit rapidement arrêté.