Le jeune talent français de 19 ans est proche de rejoindre les Spurs après avoir passé sa visite médicale, marquant une étape importante dans la stratégie de reconstruction axée sur la jeunesse du club.
Tottenham Hotspur serait sur le point de conclure la signature de l’ailier talentueux de Burnley, Wilson Odobert. Selon un rapport de Sacha Tavolieri, le jeune Français de 19 ans aurait déjà passé sa visite médicale avec le club du nord de Londres, ce qui indique que l’accord est en phase finale.
Odobert, issu de la prestigieuse académie de jeunes du Paris Saint-Germain, avait rejoint Burnley l’été dernier en provenance de Troyes, dans le cadre d’un transfert évalué à 12 millions d’euros. Malgré ses contributions de quatre buts et trois passes décisives en 33 apparitions la saison dernière, Burnley a été relégué de la Premier League. Le jeune ailier a également bien commencé la saison en cours en marquant lors de la victoire 4-1 de Burnley contre Luton Town lors de l’ouverture du championnat de l’EFL.
Bien que les détails financiers du transfert d’Odobert à Tottenham restent inconnus, il est évident que les Spurs considèrent l’international français U23 comme un ajout prometteur à leur équipe. Son contrat avec Burnley devait initialement courir jusqu’en 2028, mais son départ imminent pour Tottenham mettra fin prématurément à son passage à Turf Moor.
La poursuite d’Odobert par Tottenham s’inscrit dans la stratégie du club d’investir dans de jeunes talents alors qu’ils continuent à se reconstruire sous une nouvelle direction. Avec les capacités dynamiques et le potentiel de l’ailier, les fans des Spurs seront impatients de voir comment il s’adaptera à la vie en Premier League et quel impact il pourra avoir au sein du club.