Bayer Leverkusen : C’est finalement Hoffenheim qui récupère cette pépite

par

Hoffenheim est proche de chiper une cible de Leicester
Hoffenheim est proche de chiper une cible de Leicester

Alors qu’il était censé rejoindre Leicester en Premier League, ce talent de Leverkusen reste en Allemagne mais devrait s’engager avec Hoffenheim.

Un retour en Premier League crucial pour Leicester

Avec la montée en Premier League, Leicester souhaite grandement se renforcer. Les Foxes ont connu l’élite du football anglais pendant 10 années avant de retourner en deuxième division en 2023. Suite à cette descente, de nombreux joueurs importants comme James Maddison et Youri Tielemans ont quitté le club. Cependant, de retour en Premier League, Leicester FC veut se maintenir et de nouveaux joueurs devront arriver.

Un combat acharné pour le crack de Leverkusen

Pour trouver un remplaçant à leur attaquant légendaire Jamie Vardy, les Foxes avaient jeté leur dévolu sur la pépite du Bayer Leverkusen, Adam Hložek. Les deux clubs étaient tombés d’accord pour un prêt avec option d’achat si le club anglais se maintenait en Premier League. Alors que Leicester était en négociation avec le Tchèque pour trouver un accord, le club allemand Hoffenheim semble avoir pris les rênes.

En effet, d’après Fabrizio Romano, Hoffenheim a effectué toutes les démarches formelles pour recruter Adam Hložek. Les Allemands auraient proposé 19 millions d’euros, bonus compris, pour recruter le talent de Leverkusen. Proche de Leicester en premier lieu, Adam Hložek devrait finalement rester en Bundesliga et signer à Hoffenheim.

Adam Hložek, un talent à polir

Pour Adam Hložek, son passage au Bayer Leverkusen n’a pas été très facile. Recruté pour 22 millions d’euros en 2022 après de très belles années au sein de son club formateur, le Tchèque a franchi un cap en rejoignant la Bundesliga. Cependant, en raison de la concurrence, il ne s’est pas imposé comme titulaire. Avec le Bayer Leverkusen, Adam Hložek a marqué 14 buts et délivré 11 passes décisives en 80 matchs.

Aujourd’hui, son départ semble presque acté. Le joueur a besoin de temps de jeu et de la possibilité d’être l’attaquant numéro 1 d’un club. Hoffenheim lui offre cette opportunité. Le club bleu et blanc a réussi à devancer Leicester City et devrait bientôt accueillir l’un des attaquants les plus talentueux de sa génération. Pas de dépaysement pour Hložek, qui reste en Allemagne.

Adam Hložek doit rejoindre quelle équipe ?

  • Hoffenheim
  • Leicester City
  • Hoffenheim
  • Leicester City

Votes