Etats-Unis: Mauricio Pochettino arrive

par

Etats-Unis: Mauricio Pochettino arrive
Mauricio Pochettino a dit oui aux Etats-Unis

C’est une nouvelle à la tendance rare. Un entraineur de club prendre la tête d’une sélection. Pourtant, c’est bien ce qui se passe pour Mauricio Pochettino qui est en route pour devenir sélectionneur des Etats-Unis.

Il s’est révélé à Tottenham où il a transposé le club de son statut de seconde zone dans la cour des cadors en Angleterre. Avec Mauricio Pochettino, les Spurs ont commencé à compter en Premier League, tant au niveau du jeu produit que des résultats. En 2019, l’argentin perd la finale de la Ligue des Champions battu que par Liverpool au sommet se son art.

Le technicien argentin tente la très agitée aventure du PSG. Il n’aurait pas dû. Malgré un bilan de 84 matchs 56 victoires, 13 nuls et 15 défaites, Pochettino échoue globalement et quitte Le club. Après une nouvelle expérience manquée avec Chelsea, l’homme de 52 ans va désormais prendre la tête de la sélection américaine.

Selon les informations de The Athletic, Mauricio Pochettino a accepté de devenir le sélectionneur des Etats-Unis. Un choix fort à deux ans de la Coupe du Monde 2026 que les Etats-Unis co organisent avec le Mexique et le Canada.