Elye Wahi face à son passé : “J’ai mûri” — Il clarifie ses anciens propos sur l’OM

par

Elye Wahi revient sur ses propos contre l'Olympique de Marseille
Elye Wahi revient sur ses propos contre l’Olympique de Marseille

Suite à une interview datant de quelques années, récemment ressortie sur les réseaux sociaux, où Elye Wahi critiquait l’OM, le nouvel attaquant du club phocéen est revenu sur ses propos.

C’est certainement l’un des coups de ce mercato estival. Elye Wahi a officiellement signé à l’Olympique de Marseille. Après les échecs d’Eddie Nketiah et Youssoufa Moukoko, les dirigeants phocéens ont ciblé l’attaquant du RC Lens. Recruté en 2023 en provenance de Montpellier, le jeune attaquant était très attendu chez les Sang et Or. Après une première saison plutôt correcte, au cours de laquelle le Franco-Ivoirien a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives en 37 matchs, son avenir semblait toujours du côté de Lens. Pourtant, l’OM a fait une offre que ni Lens, ni Wahi n’a pu refuser. Cependant, le natif de Courcouronnes avait tenu des propos plutôt durs envers le club marseillais.

À l’époque où il jouait à Montpellier, il avait accordé une interview à France Bleu, où on lui avait demandé quel maillot il ne pourrait jamais porter. Sans hésitation, Elye Wahi avait répondu celui de Marseille : “Marseille, c’est une certitude. Je suis parisien.” Le hasard fait bien les choses, car l’attaquant vient de signer du côté de la cité phocéenne, et cette vidéo a fait énormément parler parmi les fans. Aujourd’hui, en conférence de presse, Elye Wahi est revenu sur cette vidéo qui a fait polémique.

“J’étais à Montpellier c’était il y a des années et j’étais jeune. J’ai mûri et je suis très content d’être là. Merci aux supporteurs et à la direction qui ont fait des efforts pour que je sois là. Je donnerai mon maximum.

Elye Wahi, la pièce offensive de l’Olympique de Marseille

Depuis le début du mercato, l’OM était à la recherche de son numéro 9. Le départ de Pierre-Emerick Aubameyang a laissé un vide à ce poste chez les Marseillais. Face à de nombreux refus de clubs, les dirigeants marseillais ont jeté leur dévolu sur l’un des attaquants les plus prometteurs de Ligue 1. Elye Wahi est sans doute l’un des joueurs à suivre de près pour une future place en Équipe de France.

Malgré une première saison mitigée du côté du RC Lens, Wahi a montré à de nombreuses reprises son talent. Le Franco-Ivoirien, sous l’aile de Roberto De Zerbi, pourra grandement progresser. Avec son contrat de 5 ans, il aura le temps de devenir un attaquant incontournable du club.

Elye Wahi est la recrue qu'il fallait pour l'OM ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

Votes