C’est officiel, Matthijs de ligt rejoint Manchester United où il retrouvera son ancien entraineur Eric Ten Tag.
Au sortir de la campagne de Ligue des Champions de la saison 2018-2019, l’Europe découvrait dans l’équipe de l’Ajax des nouveaux talents tels Frenkie De Jong, Hakim Ziyech ou encore Matthijs de ligt. Le Barça se jette sur ce dernier mais se voit dribler par la Juventus qui arrache le joueur. Mais au bout de trois saisons, le néerlandais qui ne s’est pas adapté au football de la Vieille Dame part en Allemagne jouer pour le Bayern Munich.
Enfin, c’est ce qu’il pensait. le défenseur central là aussi ne sera jamais un titulaire indiscutable. Loin de là, il doit souvent regarder les matchs depuis le banc de touche. Lassé par la situation, le natif de Leiderdorp pense à partir. Manchester United se positionne et le joueur finit par succomber aux alertes du club anglais.
Ce mardi, Matthijs de Ligt signe officiellement à Manchester United pour les cinq prochaines saisons. La transaction a coûté 45 millions d’euros aux Red Devils, payables sur trois années. Le Rekordmeister pourrait aussi empocher jusqu’à 5 millions de bonus.