Avec l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, un nouveau spécialiste des tirs au but a rejoint le club. Désormais, le club a pris la décision concernant celui qui tirera les penalties la saison prochaine.
L’arrivée de Kylian Mbappé chez les Madrilènes n’a laissé personne indifférent. Depuis de nombreuses années, l’attaquant français est courtisé par le Real Madrid. Désormais, le joueur appartient au champion d’Europe. Avec le capitaine des Bleus dans leurs rangs, les Merengues comptent énormément de stars dans leur effectif, une habitude pour eux. Après avoir connu les Galactiques et la BBC, aujourd’hui, ils ont Vinicius Jr, Jude Bellingham, Rodrygo, et Kylian Mbappé. La présence de toutes ces stars peut poser la question de la répartition des coups de pied arrêtés, notamment sur celui qui tirera les penalties.
La saison dernière, le tireur désigné était Vinicius Jr. À de nombreuses reprises, le Brésilien a inscrit des penalties importants, notamment contre le Bayern Munich en demi-finale aller. Mais avec Kylian Mbappé, tout peut changer. En effet, le Français est également devenu un spécialiste des penalties. Avec le PSG et l’Équipe de France, c’est bien lui qui tirait les penalties. Lors de l’EURO 2024, son seul but a été un penalty. De plus, depuis son triplé en finale de Coupe du Monde, où il a inscrit trois penalties, il a gagné en réputation dans cet exercice. Cependant, d’après le journal espagnol Marca, malgré l’expertise de Mbappé, ce sera toujours Vinicius Jr qui restera le premier tireur de penalties.
Vinicius Jr est le bon choix pour tirer les penalties ?
- Oui, il l'a montré la saison dernière
- Non, Kylian Mbappé est un meilleur tireur
0 Votes
Kylian Mbappé rattaché à une autre tâche
Pour les penalties, c’est bien Vinicius Jr qui s’en chargera. Le Brésilien a montré qu’il en était un spécialiste. Mais pour les coups francs, ce sera bien notre Kylian Mbappé national qui les tirera. En effet, toujours d’après Marca, l’ancien Parisien sera le tireur officiel. Pourtant, malgré toutes les qualités du Français, les coups francs ne sont pas sa spécialité puisqu’il n’en a marqué aucun dans sa carrière. Cependant, le Real Madrid a bien réfléchi à la question.
Pour eux, l’Uruguayen Federico Valverde aurait pu les tirer, mais Carlo Ancelotti préfère le garder au bord de la surface pour ses tirs puissants et pour sa capacité à revenir rapidement lors des contres. Quant à Jude Bellingham, sa présence dans la surface de réparation est très importante. Et pour David Alaba, bien que le club souhaitait lui confier les coups francs, il est trop souvent blessé. Désormais, avec l’arrivée de leur nouveau numéro 9, le problème des coups francs est résolu : ce sera bien Kylian Mbappé qui en sera le tireur.
Kylian Mbappé est le tireur de CF pour le Real Madrid ?
- Oui, c'est sur qu'il progressera dans ce domaine avec les Madrilènes
- Non, ce n'est pas du tout son point fort
0 Votes