Stade Rennais : Un cadre sur le départ en direction de l’Italie

par

Un cadre du Stade Rennais proche de la Serie A
Un cadre du Stade Rennais proche de la Serie A

Un cadre défensif du Stade Rennais serait sur le départ pour rejoindre un club de Serie A, en Italie.

Durant ce mercato, le Stade Rennais a été plutôt discret en matière de recrutements, mais le club a vu de nombreux joueurs quitter Rennes. En effet, des noms importants comme Martin Terrier, Enzo Le Fée, Jeanuel Belocian ou encore Matthis Abline ne porteront plus les couleurs rennaises la saison prochaine. Malgré leur importance, le Stade Rennais a décidé de se séparer de ces joueurs clés, et la liste des départs pourrait encore s’allonger.

Le défenseur belge Arthur Theate est en effet sur le départ. Déjà courtisé par des clubs en Arabie Saoudite, le défenseur semble désormais très proche de quitter le club. Bien qu’un transfert en Saudi Pro League semble désormais écarté, le joueur pourrait rester en Europe. Arthur Theate serait tombé d’accord avec l’AS Roma pour un contrat de 5 ans. Les deux clubs sont actuellement en négociation pour un transfert d’environ 18 millions d’euros, assorti de bonus.

Arthur Theate, bientôt un défenseur de l’AS Roma

Au Stade Rennais depuis 2022, Arthur Theate s’est imposé comme un leader défensif. La saison dernière, il a disputé 40 matchs sous le maillot rennais, manquant très peu de rencontres. Son départ sera une grosse perte pour les Bretons, mais pour le Belge, il s’agit d’une toute nouvelle aventure. En Italie, il devra s’intégrer à l’effectif romain et y trouver sa place.

Du côté de l’AS Roma, Arthur Theate retrouvera son ancien coéquipier Enzo Le Fée, lui aussi transféré en Serie A. À 24 ans, le défenseur s’apprête à vivre une expérience importante. Le club italien ayant terminé 6e de Serie A, il disputera l’Europe. Theate est déjà familier de la scène européenne, ayant été titulaire lors de 6 matchs sur 7 en Coupe d’Europe avec le Stade Rennais. L’officialisation du transfert devrait bientôt avoir lieu, offrant au Stade Rennais une somme d’argent conséquente, qu’il pourrait réinvestir pour recruter un nouveau défenseur de qualité.