Recruté par l’OGC Nice, Jonathan Clauss a dû faire des concessions et refuser plusieurs grands clubs européens.
L’Olympique de Marseille et Jonathan Clauss, ce n’est pas le grand amour. Pourtant, à son arrivée à Marseille, les supporters étaient heureux d’accueillir l’un des meilleurs latéraux droits de Ligue 1. Après un passage rapide mais intense à Lens, le défi OM semblait à la portée de Clauss. Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. En raison de quelques problèmes de comportement, il est rapidement devenu un sujet de préoccupation pour la direction marseillaise. De plus, les fans de l’OM le soupçonnaient d’avoir joué “à moitié” pour rester en forme pour l’EURO 2024, compétition durant laquelle le natif de Strasbourg n’a joué aucune minute.
Son départ semblait inévitable malgré l’arrivée de Roberto De Zerbi. Clauss quitte donc la cité phocéenne pour retrouver à Nice son ancien entraîneur, Franck Haise, qui l’a révélé aux yeux de la France. Ce transfert a ravi les supporters de Nice, mais aussi de Marseille. Cependant, le club niçois n’était pas le seul intéressé par le latéral droit. En effet, d’après Loïc Tanzi, de grands clubs européens tels que Naples, Manchester United, et Aston Villa convoitaient également le Français. Malgré l’intérêt de ces grands clubs, Jonathan Clauss a décidé de refuser leurs offres pour s’installer à Nice pour deux saisons.
Le retour du duo Franck Haise et Jonathan Clauss
Le RC Lens a connu de beaux jours ces dernières années, notamment grâce à son ancien entraîneur, Franck Haise. Le coach français a apporté un véritable vent de fraîcheur au club du nord. Sous sa direction, Lens a retrouvé la Ligue des Champions. Entre 2020 et 2022, Haise pouvait compter sur son excellent latéral droit, Jonathan Clauss. Sous Franck Haise, Clauss a peut-être atteint son meilleur niveau. L’entraîneur a su exploiter pleinement les qualités de son joueur tout au long de son passage à Lens.
Aujourd’hui, les deux se retrouvent à Nice dans un projet ambitieux. Jonathan Clauss a montré sa gratitude envers son entraîneur en refusant des clubs comme Manchester United, car il tenait à retrouver Franck Haise. La saison va bientôt reprendre pour l’OGC Nice, et nous avons hâte de voir les deux réunis sur le terrain.
Jonathan Clauss a bien fait de signer à l'OGC Nice
- Oui, rejoindre son ancien entraîneur qui l'a révelé est une bonne décision
- Non, il aurait du signer à l'étranger
0 Votes