Pour se renforcer, l’AC Milan va devoir faire de la place dans son effectif et serait donc prêt à écouter les offres pour un de ses milieux de terrain.
Après une longue période de disette, l’AC Milan a su revenir au sommet du championnat italien. Lors de la saison 2021/2022, les Rossoneri ont enfin regagné un titre de Serie A, montrant qu’un nouveau cycle était en cours. La saison suivante, ils ont atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, un exploit qui a comblé les supporters de bonheur. La saison dernière, malgré une seconde place encourageante, ils n’ont rien pu faire face au rouleau compresseur de leur rival, l’Inter Milan. Pour la saison à venir, ils souhaitent concourir pour le titre de Serie A et redevenir compétitifs en Europe. Pour cela, de nombreuses recrues sont attendues.
Tout d’abord, le nouveau cycle milanais commence avec l’arrivée du nouvel entraîneur, Paulo Fonseca. Après avoir passé deux saisons en Ligue 1, le tacticien a fait ses valises en direction de l’Italie. Le club travaille sur l’arrivée de nouveaux joueurs capables de redonner un nouvel élan à l’équipe. Cependant, ces arrivées doivent être financées par le départ de joueurs déjà en place. D’après le journaliste Ekrem Konur, l’AC Milan serait prêt à écouter des offres pour son milieu de terrain Yacine Adli. Des clubs de Ligue 1 et de Saudi Pro League auraient déjà manifesté leur intérêt pour le Français.
Déjà un départ de l’AC Milan pour Yacine Adli
Yacine Adli a signé en 2021 avec l’AC Milan. Avant cela, le milieu français faisait le bonheur des Girondins de Bordeaux. Formé au Paris Saint-Germain, il n’a jamais réellement trouvé sa place dans l’effectif parisien et n’a disputé qu’un seul match avec le groupe professionnel. Avec les Girondins, il a pu montrer son talent aux yeux de la France, mais aussi de l’Europe, ce qui a attiré l’attention des Italiens qui l’ont recruté pour environ 8 millions d’euros.
Trois saisons plus tard, la direction serait prête à laisser partir le milieu de terrain. En effet, le joueur n’est pas un titulaire indiscutable. Malgré ses 33 matchs joués cette saison, il a très souvent commencé les rencontres sur le banc. Cependant, Yacine Adli s’est montré très utile au milieu de terrain milanais. Évalué à 15 millions d’euros, le joueur pourrait déjà faire ses valises et, peut-être, revenir dans le championnat qui l’a révélé, la Ligue 1.
Si Yacine Adli a le choix, que doit-il faire ?
- Rester et s'imposer à l'AC Milan
- Revenir en Ligue 1 dans une équipe compétitive
- Aller du côté de l'Arabie Saoudite pour gagner plus d'argent
0 Votes