Alors qu’il est censé profiter de ses vacances après l’EURO 2024, le vice-capitaine des Bleus, Antoine Griezmann, est à Paris pour encourager les Français lors des Jeux Olympiques.
Antoine Griezmann : Ambassadeur indirect des Jeux Olympiques
Malgré sa volonté de disputer les Jeux Olympiques, l‘Atlético Madrid n’a pas libéré son maître à jouer. Tout comme Kylian Mbappé, le Français souhaitait défendre les couleurs de son pays lors des Jeux Olympiques en France. Malheureusement, la compétition n’étant pas organisée par la FIFA, les clubs peuvent refuser de laisser participer leurs joueurs.
Pourtant, Antoine Griezmann a montré à de nombreuses reprises qu’il suivait les Jeux Olympiques en soutenant ses compatriotes sur les réseaux sociaux. En plus des réseaux sociaux, le numéro 7 français a été présent directement sur les terrains pour les encourager.
Une présence qui rend heureux les Français
Même s’il ne joue pas, Antoine Griezmann est présent et réactif sur ses réseaux sociaux à chaque fois qu’un Français ou une équipe française gagne une médaille. Une implication qui rend les internautes sur X (anciennement Twitter) très heureux de voir leur chouchou présent lors des Jeux Olympiques. Malgré les vacances, le Madrilène préfère être présent pour encourager sa nation.
Antoine Griezmann, présent lors des prochains Jeux Olympiques ?
Malheureusement, Griezmann peut uniquement soutenir ses compatriotes sans lui-même défendre son pays. En effet, l’Atlético Madrid n’a pas voulu le laisser jouer les Jeux Olympiques, une compétition qui lui tient à cœur. Les prochains Jeux auront lieu dans quatre ans, en 2028. Lors de cette année, le natif de Mâcon aura 37 ans. Un âge plutôt élevé pour un joueur de football. Pourtant, il montre encore aujourd’hui que, malgré son âge avancé, il parvient à varier son jeu.
À Los Angeles, Antoine Griezmann pourrait bien avoir envie de disputer ce qui serait pour lui ses derniers Jeux Olympiques en tant que footballeur professionnel. À de nombreuses reprises, le joueur a montré son amour pour les États-Unis. Actuellement, le Los Angeles FC rêve de signer le Français. D’ici quatre ans, Griezmann pourrait bien déménager pour jouer en MLS, proche de la ville et du pays qui accueilleront les prochains Jeux Olympiques. Il ne reste plus qu’à voir si le joueur, en 2028, sera toujours en forme.