Après le PSG, Keylor Navas se dirige vers la Serie A

par

Keylor Navas a trouvé son futur en Serie A
Keylor Navas a trouvé son futur en Serie A

Agent libre après son passage au Paris Saint-Germain, Keylor Navas devrait débarquer en Italie pour jouer en Serie A.

Âgé de 37 ans, la carrière de Keylor Navas semble loin d’être terminée. L’ancien gardien de but du Real Madrid et du PSG a marqué les esprits. Son passage du côté de la capitale espagnole est remarquable. Avec les Madrilènes, il a été l’un des artisans des trois victoires en Ligue des Champions. Malgré son statut de titulaire indiscutable, sa place a été remise en cause lors de l’arrivée en 2018 du gardien belge Thibaut Courtois. Ainsi, l’aventure parisienne lui a été proposée.

Arrivé pour 10 millions d’euros en 2019 au Paris Saint-Germain, Keylor Navas a rapidement montré qu’il était toujours l’un des meilleurs gardiens au monde. Avec lui dans les cages, le PSG est devenu l’une des meilleures équipes du monde, atteignant la finale et la demi-finale de la Ligue des Champions deux années de suite. Cependant, comme avec le Real Madrid, la nouvelle concurrence avec Gianluigi Donnarumma ne l’a pas épargné d’être à nouveau sur le banc. Malgré un prêt du côté de Nottingham Forest, il n’a jamais été dans les premiers plans au Paris Saint-Germain. Ainsi, à la fin de son contrat, le joueur n’a pas été prolongé. D’après Gianluca Di Marzio, le portier costaricain devrait s’engager du côté de l’Italie, plus précisément à Monza en Serie A.

Une aventure en Serie A pour Keylor Navas

Même s’il n’est plus tout jeune, Keylor Navas a encore de très bons restes. Au sein d’une équipe où il sera le gardien titulaire, le Costaricain aura encore beaucoup à montrer. Après avoir connu l’Espagne et la France, l’Italie accueille le portier. Avec Monza, les objectifs de maintien sont clairs, et Navas va grandement aider l’équipe à rester dans l’élite.

L’officialisation du transfert devrait se faire bientôt, et la Serie A est sur le point d’accueillir un grand nom dans son championnat.